Your music randomly not available while offline

  • 26 June 2019
  • 5 replies
  • 53 views

Hi,

When offline it is not possible to use this feature even if all music is downloaded onto the phone.
This is quite annoying when the phone is out of cell service or in airplane mode.
Suggestion, make the feature work while offline and skip not downloaded tracks.

I am not sure what the feature is named in English so here is a screen shot. French name is "ma musique en aléatoire*


5 replies

Userlevel 3
Bonjour @Geoffre ,
La fonctionnalité 'Ma musique en aléatoire' ne joue pas les tracks synchronisées, mais toutes les tracks dans votre bibliothèque (playlists, album et favoris).
Pour jouer les tracks synchronisées, vous pouvez utiliser la fonctionnalité présente dans la page 'Musique téléchargée'.

En espérant vous avoir aidé

Antoine
Bonjour Antoine,

J'avais bien compris que toute la musique était jouée et pas que la musique synchronisée. Mon problème est que cette fonctionalité est bancale.

Récement, lors d'un voyage en avion je ne souhaitais pas écouter une de mes playlists particulières mais simplement n#importe lequel de mes morceaux en aléatoire et bien je n'ai pas pu car en mode avion et sans connectivité la fonction ne se lance pas.

Il faudrait améliorer cette fonctionalité pour que la lecture se lance même hors connexion, quite à sauter les moreceuy non synchronisés.
Userlevel 3
J'avoue que je ne suis pas sûr de bien comprendre l'intérêt, j'ai l'impression que vous me décrivez exactement la fonctionnalité 'Lecture aléatoire' présente dans la page des téléchargements. Ce bouton lance toutes vos tracks téléchargées, pas une seule playlist. Est-ce que j'ai mal compris quelque chose ?
Peut etre que je m'exprime mal. Je parle bien de "Ma Musique en Aléatoire" présent directement sur la page "Ma Musique"
Cette fonction ne marche pas qu'en on est hors ligne, ce qui limite son intŕêt
Userlevel 3
Oui en effet, cette fonctionnalité ne peut pas fonctionner hors ligne: lors de son appel, il faut tout d'abord récupérer la liste de toutes les tracks dans votre bibliothèque, c'est à dire toutes les musiques dans toutes vos playlists et albums favoris, afin de les mélanger et les jouer par la suite. Il peut y en avoir potentiellement des dizaines (centaines ?) de milliers, et nous ne pouvons infliger ça à votre smartphone 🙂 C'est pourquoi la logique de cet appel est fait côté serveur. Étant donné qu'il fallait pouvoir tout de même jouer aléatoirement toutes les tracks téléchargées, nous avons aussi ajouté cette fonctionnalité uniquement offline dans la page des téléchargements.

Reply